Noir Blanc
Togo : Rencontre économique avec la Tunisie à partir du 11 Septembre

Togo : Rencontre économique avec la Tunisie à partir du 11 Septembre

il y a un jour | by: David Kodjani

Le Conseil d’affaires tuniso-africain (TABC), une entité tunisienne chargée de promouvoir les investissements et les entreprises tunisiennes en Afrique, sera en mission économique au Togo, du 11 au 15 Septembre prochains.

Cette mission, une première du genre, se fera en partenariat avec le ministère togolais de la promotion des investissements, l’Agence de Promotion des Investissements et de la Zone franche, et la Chambre de Commerce et d’industrie du Togo, précise-t-on. 


Il s’agira notamment, d’évaluer les atouts du Togo, en tant que terre d'investissements, et d’explorer les opportunités disponibles. 



Lire aussi - Le Togo Acceuille En Novembre Le Sommet De L'industrie Financière Africaine



Le pays est mis en avant à cause de sa “position géostratégique particulièrement avantageuse en Afrique de l’Ouest”, en tant que point de transit pour plusieurs de ses voisins enclavés dont le Burkina Faso, Niger et Mali, et aussi sur l’axe Abidjan-Lagos, assurant une communication rapide avec ses voisins côtiers (Bénin, Nigéria, Ghana et Côte d’Ivoire).


“Le Togo, c’est aussi un taux de croissance de 5,3%, un port et un aéroport de classe mondiale, qui font du pays un hub régional de premier plan, une stabilité politique et le premier secteur bancaire en Afrique de l’ouest en nombre de sièges sociaux”, ajoute TABC.


Le Togo accueillera donc, ce dimanche 11 septembre, une délégation d’une vingtaine d’investisseurs tunisiens. La rencontre va faciliter un échange des opportunités d’investissements entre les deux pays, favoriser des sessions B to B et des visites en entreprise.


Source : Togo First